Contexte :

Former les collaborateurs responsables de filiales aux Risques de marché.

Appliquer les ressorts de la communication et la pédagogie pour mobiliser les apprenants répartis sur 4 zones géographiques.

Réponse :

Conseil pour imaginer et concevoir le dispositif pédagogique

Accompagnement des équipes de formation, interviews d’experts, analyse de documents

Utilisation des ressorts du jeu (challenge, gains, plaisir)

Utilisation des apports des neurosciences au service de l’apprentissage et de la mémorisation

Scénarisation approches pédagogiques variées : teaser, serious game pour prendre conscience des enjeux, e-learning avec contenu adapté selon la zone géographique de l’apprenant et choix de la langue

Evaluation des connaissances en amont pour se positionner et mesurer ses acquis en fin de formation avec délivrance d’attestation

Conception de 6 cas de mises en situation adaptés et personnalisés  selon les 4 zones géographiques (24 choix possibles)

  • Photos (découverte / exploration, simulations),
  • Vidéos (découverte /immersion, focus),
  • Audio (storytelling, découverte),
  • Infographies fixes ou animées (présentation, synthèse),
  • Illustrations fixes ou animées (exploration, storytelling, simulations)

Déploiement de la solution sur tous les environnements LMS de TOTAL Europe, Afrique Moyen Orient, Amérique, Asie Pacifique.